mardi 5 février 2008

Comment écrire dans ce blog

L'écriture de messages dans ce blog associatif est strictement réservé aux adhérents de l'association Digitalis et se fait sur invitation envoyée par l'administrateur du blog. Si elle n'est pas utilisée, cette invitation a une durée de vie très courte ; en conséquence, il est préférable d'adresser une demande d'invitation par mail à Digitalis43@laposte.net
Vous devrez "créer un compte google", ce qui se fait très simplement avec une adresse mail existante et un mot de passe personnel pour le compte (faire une recherche sur cette expression entre guillemets "créer un compte google" et remplir les cases).
La création d'un compte vous permet d'accéder à l'écriture de commentaires des messages déjà publiés sur le blog. Vous pouvez alors préciser que vous désirez publier vous aussi un message. L'administratrice du blog de Digitalis vous répondra le plus vite possible avec une invitation à écrire accompagnée d'un lien vous conduisant à la page d'identification et d'accès au tableau de bord du blog.
Vous pourrez ensuite cliquer sur Nouveau message et commencer à le rédiger comme dans un traitement de texte ordinaire, sans oublier de lui donner un titre. En fin de rédaction, cliquez sur Publier le message puis sur Afficher le blog pour voir ce que cela donne en ligne. Pour revenir au tableau de bord du blog cliquer sur la flèche de retour en arrière du navigateur. Aucune crainte à avoir : vous pourrez modifier, corriger vos propres messages en cliquant sur Modifier les messages ou bien si vous vous êtes déconnectés et revenez sur la page d'accès au tableau de bord en cliquant sur Messages. Effectuez vos modifications, enregistrez -les en cliquant sur Publier le message. C'est tout ! Vous pouvez insérer des liens internet (par copier-coller), des images ou des vidéos. Vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités accordées à l'administratrice mais vos demandes particulières peuvent lui être adressées.

Aucun commentaire: